Taxe d’apprentissage

En versant la taxe d’apprentissage à l’ENS-PSL, votre entreprise investit dans des formations qui comptent parmi les meilleures en France, et contribue au développement de recherches à fort potentiel d’innovation et d’applications. Pour faire face aux défis du 21ème siècle, la France a besoin de talents, d’esprits ouverts, préparés à évoluer tout au long de leur carrière.

Que faisons-nous avec la taxe d’apprentissage ?

Grâce à votre soutien, notre formation :
– recrute des intervenants professionnels de haut niveau,
– organise des stages de terrain et des expériences de laboratoire,
– développe son ouverture internationale.

Comment verser la taxe d’apprentissage à l’ENS-PSL ?

Versez directement votre solde de taxe d’apprentissage (13%) à l’ENS-PSL :

Établissement : Ecole normale supérieure
Adresse : 45 rue d’Ulm 75005 Paris
Code UAI : 0753455Y
IBAN : FR76 1007 1750 0000 0010 0597 988F
BIC : TRPUFRP1

Afin de vous remercier et d’anticiper notre budget de formation, merci de nous retourner le formulaire d’intention de versement.

Contact : enseignement (at) geosciences.ens.psl.eu / 01 44 32 22 93

La formation Licence Master « Sciences de la Planète »
Ce cursus forme des scientifiques de haut niveau qui contribueront aux avancées de la recherche, aux innovations techniques, à l’exploration terrestre et spatiale, aux institutions du pays et à l’enseignement sur le territoire. Ce sont des spécialistes du climat, des profondeurs de la planète et de l’environnement terrestre, ancrés dans les problématiques de nos sociétés. Cette formation est limitée à environ 20 étudiants par promotion. Les enseignements du Master sont dispensés en collaboration avec les MINES ParisTech, l’Observatoire de Paris, l’EPHE et l’ESPCI Paris au sein de Paris Sciences Lettres.